27/01/2021: L'AMEE participe au ‘’Global Industry 4.0 Conference’’ qui s'est tenue à Fès
La deuxième édition de la ‘’Global Industry 4.0 Conférence’’ s’est ouverte, mercredi à l’Université Euromed de Fès (UEMF), sous le thème ‘’l’industrie 4.0 au service d’une économie résiliente’’.
Organisée par le groupe ‘’Industrie du Maroc’’ sous un format hybride, cette rencontre a débattu de divers enjeux et défis technologiques et industriels du royaume et du monde à l’ère de l’industrie 4.0.
Placée sous l’égide du ministère de l'industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie verte et numérique, cette édition a été présentée comme ‘’une réponse aux préoccupations des industriels face aux mutations technologiques et numériques en cours’’.
Le ministre de l'industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a souligné, dans une intervention à distance, l’importance capitale de la modernisation de l’industrie nationale, tout en mettant l’accent sur la volonté de transformer les industries existantes en industries plus efficiences à travers l’intégration de la digitalisation.
Revenant sur quelques-unes des réalisations accomplies en la matière, M. Elalamy a fait savoir que 30pc des industries existantes ont été transformées en industrie 4.0 pour améliorer leur qualité, leur productivité, ainsi que leur compétitivité.
Le ministre, qui a mis en valeur les enjeux de la digitalisation, a relevé que ‘’les produits industrialisés intègrent désormais plus de technologie, plus d’électronique et plus de besoins en qualité de connectivité".
M. Saïd Mouline, Directeur général de l'AMEE, de sa part, a souligné que "la reprise de l’économie nationale devra se faire sur de nouvelles bases par le biais de l’économie verte et la digitalisation."
"En plus des énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, la digitalisation et l'industrie 4.0 changent comment, ou et quand l'énergie est consommée." ajoute M. Mouline.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire