Aller au contenu principal

Webinaire de sensibilisation et de partage de bonnes pratiques intitulé « les matériaux de construction vers une performance thermique et durable du bâtiment

L’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, est un des volets phares des programmes d’efficacité énergétiques, dont l’objectif principal est de consommer moins et surtout mieux tout en maintenant des conditions d’utilisation et de confort satisfaisantes.

Avec plus de 27% des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde devant le transport, le bâtiment reste donc malheureusement sur le haut du podium pour les émissions de gaz à effet de serre.

24-09-2020: Labélisation de la 2ème promotion d’installateurs « taqa pro »

l’Agence Marocaine pour l’Efficacité́ Énergétique (AMEE), Le CLUSTER SOLAIRE et l’Association Marocaine des Industries Solaire et Eolienne (AMISOLE) ont procédé à la labélisation de la deuxième promotion des installateurs solaires « Taqapro ». 31 entreprises ont ainsi été labélisées suite aux deux sessions de formations TaqaPro PV+ et TaqaPro pompage solaire, organisées au niveau de la plateforme technique de l’AMEE à Marrakech.

Participation de l’AMEE au webinaire: « La valorisation des déchets – Enjeux et perspectives d’une économie circulaire, verte et inclusive.»

La pandémie a certainement porté à réfléchir sur la préservation de l’environnement au Maroc. En effet, dans la perspective du projet de contribution de la Coalition pour la Valorisation des Déchets au Modèle de Développement national, la Covad a organisé organisera le Mercredi 16 Septembre, de 17h à 20h, un Webinaire labellisé par la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, et qui a eu pour thème «  La valorisation des déchets : Enjeux et perspectives d’une économie circulaire, verte et inclusive ».

Atelier de partage de bonnes pratiques sur l’efficacité énergétique : Quelles opportunités pour le secteur de l’industrie Agro-Alimentaire à l’heure du Covid-19 ?”

La mise en place d’une démarche d’efficacité énergétique au sein de l’entreprise marocaine est aujourd'hui un vrai levier de croissance et de compétitivité.

A l’heure du Covid-19, où toute notre économie est fragilisée, le secteur agroalimentaire marocain n’est malheureusement pas épargné !

S'abonner à News