Aller au contenu principal

M.Saïd MOULINE à Dubaï Expo 2020 : Les opportunités d'investissement dans les énergies renouvelables

Un colloque sur le secteur de l’énergie au Maroc a été organisé, mercredi à Dubaï, avec la participation d’une pléiade de spécialistes et de responsables du secteur de l’énergie marocains et étrangers.

Le colloque, initié dans le cadre de la semaine économique en marge de l’Exposition universelle “Expo 2020 Dubaï”, a jeté la lumière sur les “opportunités” offertes par le Maroc pour investir dans certains secteurs, dont celui de l’énergie, devenu un marché porteur et qui a permis au Maroc d’ouvrir la voie à l’én

EXPO 2020 DUBAÏ: « hydrogène vert : la clé de la décarbonisation de l’économie ? »

ébuté ce 1er octobre, la première semaine d’Expo Dubaï a été consacrée au climat et à la biodiversité. A cet effet, l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) a fait part de ses connaissances et recherches sur l’hydrogène vert.

L’IRESEN a organisé ce jeudi 7 octobre un événement parallèle (side event) sur l’Hydrogène Vert, sous le titre « Green Hydrogen : Key to Decarbonizing the Economy ? » ou « hydrogène vert : la clé de la décarbonisation de l’économie ? »

L’économie verte et l’efficacité énergétique : L’AMEE et la Douane "ADII' signent une convention de partenariat

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) et l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) ont conclu une convention de partenariat qui a pour objectif la mise en place des mesures d’économie d’énergie et d’actions de sensibilisation et de formation sur l’économie verte et l’efficacité énergétique.

Les opportunités de la transition verte à Marrakech-Safi

Les défis et opportunités de la transition vers une économie verte, pour la région de Marrakech-Safi ont été débattus, lors d'un webinaire organisé par le Centre régional de l'investissement (CRI).

Le CRI de Marrakech a organisé mardi 21 septembre la 4ème journée des Meeting days, qui a concerné cette fois-ci l’investissement écoresponsable.

L'AMEE a participé à la première Edition du Forum International des Energies de l’industrie

Cette rencontre du mardi 27 Juillet 2021 a été placée sous le thème « Décarbonation, quelles opportunités pour l’industrie marocaine ? » , et a réuni les professionnels et experts locaux et internationaux afin de mettre la lumière sur les enjeux de la compétitivité liée à la facture énergétique à la décarbonation.

Ce forum a permis de dresser les challenges ainsi que les préoccupations des industriels marocains afin de pouvoir basculer notre économie vers une économie décarbonée et compétitive.

S'abonner à News