L’AMEE participe à la Conférence digitale « Industry 4.0 »
Le 9 décembre 2020, la première conférence hybride sur la thématique « Industry 4.0 Made in Germany » a eu lieu au Maroc.
Elle a été organisée par la AHK (Chambre allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc) et la GIZ (L'agence de coopération internationale allemande pour le développement) dans le but de réunir des représentants d'entreprises allemandes et marocaines de différentes industries et permettre d’échanger leurs expériences et leurs connaissances sur l'Industrie 4.0.
Cette conférence représente une réelle aubaine pour les industriels locaux qui leur permettra de s’imprégner d’une réelle coopération marocco-allemande, sachant que l’Allemagne fait partie des pionnières de l’industrie 4.0 et possède une expertise mondialement reconnue.
Le Maroc se situe dans un contexte de diversification et d’industrialisation de son économie. De ce fait le concept d’Industrie 4.0 devient un passage obligé pour les industriels car elle représente une véritable révolution du secteur industriel du Royaume. La mise en place d’usines intelligentes et l’intégration des nouvelles technologies d’information et de communication sont plus que jamais une nécessité pour une plus grande adaptabilité et souplesse dans la production à même de répondre au marché de façon personnalisée et à moindre coûts.
M. Mouline a souligné que la reprise de l’économie nationale devra se faire sur de nouvelles bases par le biais de l’économie verte, avec plus de sobriété, moins de gaspillage, une meilleure gestion des déchets, de l’eau et de l’Energie.
« Décarboner l’industrie est une priorité aujourd’hui afin de préparer la mise en place de la taxe carbone avec les pays européens » a ajouté M. Mouline.
Il a également rajouter que le pays a montré une grande volonté afin d’encourager la production nationale en facilitant les investissements verts ,tout en limitant les GES et en réduisant la facture énergétique des industriels et des foyers.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire