L'AMEE participe au WORLD PTX SUMMIT 2020: Première édition sur l’hydrogène vert
La première édition du World Ptx Summit 2020 centrée sur l’hydrogène vert a eu lieu mardi 01 au 03 décembre 2020 en ligne, avec la participation de représentants d’une soixantaine de pays dont des responsables et d’experts marocains et étrangers.
Le sommet est organisé par l’Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEN), dans le cadre d’un effort conjoint avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), dans l’objectif de favoriser la création d’une plateforme régionale dédiée à l’hydrogène vert et à ses applications dans l’ensemble de l’économie « Power-To-X » (PtX).
Cette plateforme ambitionne de déclencher des discussions de haut niveau et des partenariats pour une nouvelle ère d'énergie propre, rendue possible grâce aux opportunités offertes par l'hydrogène vert, ainsi que de rassembler les principaux investisseurs, les décideurs politiques, les innovateurs, les leaders de l'industrie et les experts de la recherche dans le domaine.
Le World Ptx Summit vise à devenir un véritable carrefour pour la communauté des hydrogènes verts où divers plans, visions et stratégies se rencontrent, positionnant le Maroc et l’Afrique en tant que partenaire fort pour impulser un marché international des hydrogènes verts et façonner ensemble l’avenir d’un monde plus sain et plus propre.
Les multiples sessions de la conférence accompagnée de stands virtuels interactifs donneront un aperçu approfondi et actualisé des tendances et avancées récentes liées au déploiement de l’économie basée sur l’hydrogène vert.
Dans une allocution ,lors des travaux du World Ptx Summit 2020,M.Said Mouline a souligné que l’hydrogène vert doit être développé au détriment de l’hydrogène gris et à cet effet mettre en place une réglementation .
M. Mouline a également mentionné que pour atteindre les objectifs fixés par la politique énergétique nationale ,la biomasse ,les énergies renouvelables ,l’efficacité énergétique ainsi que l’hydrogène vert doivent être déployés ,mais également encourager les générations futures à entreprendre des projets durables et verts. L‘objectif étant de décarboner l’industrie et avoir un bilan carbone neutre.
Plus de 200 personnes issues d’une soixantaine de pays des cinq continents ont participé à ce sommet international, un rendez-vous institutionnel d’excellence qui a déclenché des discussions de haut niveau en présence, notamment, de ministres du Maroc, du Portugal, d’Allemagne et de responsables la Commission européenne.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire