Logismed , l’AMEE affirme l’importance de redoubler les efforts pour atteindre l’objectif de la Stratégie Nationale d’Efficacité Énergétique dans le secteur du transport
L'AMEE participe à la table ronde « La décarbonation, une menace pour l’entreprise ! : état des lieux et impératifs réglementaires » lors de la dixième édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l'Afrique et la Méditerranée organisée par Logismed à Casablanca. Logismed regroupe tous les acteurs du transport, de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, dans le but de favoriser les échanges entre professionnels du secteur, industriels et distributeurs, pour développer des opportunités d'échanges et trouver des réponses aux enjeux économiques et environnementaux actuels.
La décarbonation constitue un nouvel enjeu environnemental que les entreprises doivent intégrer dans leur stratégie de développement et auquel elles doivent s’adapter pour, à la fois, préparer la logistique de demain (responsable, « green » ou durable) et répondre aux exigences de plus en plus élevées des donneurs d’ordre et clients, sans oublier les consommateurs.
« Il est important de redoubler nos efforts afin d’atteindre l’objectif fixé de la Stratégie Nationale d’Efficacité Énergétique dans le secteur du transport qui vise la réduction de la consommation énergétique à de 24% à l’horizon 2030 » a rappelé le Directeur Général de l’AMEE, Mohamed BENYAHIA.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire