Aller au contenu principal
convention BOA AMEE et cluster EnR

31 octobre 2022,Signature de deux conventions sur la décarbonation entre Bank of Africa, l’AMEE et le cluster EnR,

L’AMEE et Le groupe Bank of Africa ont signé, lundi 31 octobre à Casablanca, une convention avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique, dans l’objectif de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie bas carbone adoptée par le Maroc

Ladite convention a été signée par le directeur Général exécutif de Bank of Africa (BOA), Khalid Nasr, l’administrateur directeur général délégué de BOA, Brahim Benjelloun-Touimi, et le Directeur Général de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), M. Saïd Mouline, vise à promouvoir la durabilité et le montage des projets à travers un appui technique apporté par l’Agence. La banque, elle, s’engage à effectuer l’ingénierie financière et à réaliser financièrement les projets.

La cérémonie de signature de cette convention, valable deux ans et renouvelables une fois, a eu lieu en marge du lancement d’une série de rencontres avec les industriels et leur écosystème sous le thème “Décarbonation, levier de compétitivité pour l’entreprise marocaine”. Cet évènement sera décliné en rencontres régionales à Agadir, Tanger, Fès et dans plusieurs autres villes du pays.

Lors de cette rencontre, une seconde convention a été signée par Khalid Nasr, Brahim Benjelloun-Touimi et le président du Cluster EnR, Obaid Amrane, elle porte sur une offre de formation avec la possibilité que les supports de communication sur l’efficacité énergétique et les actions de sensibilisation soient apportés par le Cluster, tandis que BOA s’engage, en plus de l’offre bancaire, à maintenir des relations au quotidien et à apporter les offres pour les besoins d’exploitation et ceux relatifs à l’investissement.

 

Convention entre L’AMEE et Le groupe Bank of Africa  Convention entre L’AMEE et Le groupe Bank of Africa 1

Convention entre L’AMEE et Le groupe Bank of Africa 3

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.