Aller au contenu principal
Convention AMEE et ADII

L’économie verte et l’efficacité énergétique : L’AMEE et la Douane "ADII' signent une convention de partenariat

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) et l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) ont conclu une convention de partenariat qui a pour objectif la mise en place des mesures d’économie d’énergie et d’actions de sensibilisation et de formation sur l’économie verte et l’efficacité énergétique.

Dans le cadre de l’exemplarité de l’administration dans le domaine de l’efficacité énergétique et de l’économie verte, l’ADII et l’AMEE, représentées par leurs Directeurs Généraux, Monsieur Nabyl LAKHDAR et Monsieur Saïd Mouline, ont signé le 28 septembre 2021 une convention-cadre de partenariat qui vise à renforcer l’efficacité énergétique dans l’Administration des Douanes.

À travers ce partenariat, les deux organismes illustrent leur engagement en matière d’efficacité énergétique par la mise en œuvre des mesures ayant pour objectif de réduire la consommation et les dépenses énergétiques associées et d’ancrer la culture d’économie verte au sein de la douane marocaine, moyennant des actions d’économie d’énergie, de sensibilisation et de formation sur l’économie verte et l’efficacité énergétique.

En vertu de cette convention, l’AMEE accompagnera l’ADII à la réalisation des diagnostics énergétiques et des recommandations y afférentes pour ses bâtiments, notamment son siège central et son Institut de Formation Douanière à Benslimane. Ce dernier arbitrera également des sessions de formation sur l’efficacité énergétique dans le bâtiment et le transport et des ateliers de sensibilisation au profit du staff technique de l’ADII.

convention de [artenariat ADII AMEE

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.