30 mars 2019 : EARTH HOUR : l'AMEE se mobilise pour la planète
La cérémonie de célébration officielle du «Earth hour Maroc» s’est déroulée le 30 mars à Tétouan sur la place El Feddan. Au Maroc, pour la 2ème année consécutive, la mobilisation se fera au profit de la préservation des ressources en eau.
EARTH HOUR, événement international initié au Maroc par le Fonds Mondial pour la Nature(WWF) en partenariat avec l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique(AMEE), est l’occasion de mettre en lumière une cause nationale liée à la conservation des ressources naturelles, à la transition vers les énergies renouvelables, à la promotion d’une alimentation et d’une agriculture durables, à l’adoption d’une législation et de pratiques commerciales respectueuses du climat… Cette année, au Maroc, nous nous mobilisons pour l’eau !
Rappelons que le WWF – Fonds Mondial pour la Nature – est une ONG internationale qui agit pour la protection de la nature et de l’environnement et qui œuvre en faveur du développement durable. Créée en 1961, elle compte aujourd’hui plus de 5 millions de membres et un réseau actif dans plus de 100 pays avec près de 12 000 programmes de protection de la nature. La mission du WWF est de stopper la dégradation de l’environnement naturel de la planète et de construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.