Aller au contenu principal
les matinées de l’industrie

18 février 2020 : L'AMEE participe à la 4ème édition des Matinées de l’Industrie

Industrie du Maroc Magazine a organisé ce mardi la 4ème édition des Matinées de l’Industrie autour du thème : «Quelles énergies pour l’industrie marocaine ?». L'occasion de réunir une panoplie d’experts nationaux et internationaux, industriels, et autres associations autour d’une plateforme de débats et de réflexion sur les enjeux et perspectives du secteur énergétique au Maroc.

Mix énergétique et efficacité énergétique pour l’industrie marocaine, cadre juridique, financement, formation, conseil, R&D... sont autant de thèmes qui ont été traités lors de cet événement, dans un contexte national marqué par l’orientation vers la diversification des ressources d’énergie, d’une part et la volatilité des prix sur les marchés pétroliers et gaziers d’autre part.

Cette édition, tenue sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, avec le soutien de de l’agence marocaine pour les énergies renouvelables (MASEN) et l'Agence Marocaine pour l'Efficacité Energétique (AMEE) vient emboiter le pas à la précédente qui s’est penchée sur la question de la Recherche et Développement orientées marché, et qui a eu un franc succès aussi bien auprès des professionnels que des institutionnels. Plus de 800 participants, industriels, institutionnels, entrepreneurs et universitaires ont pris part à cette rencontre débat.

Rappelons que les Matinées de l’industrie sont des rendez-vous trimestriels dont l'objectif est d’apporter un regard croisé des institutionnels et des industriels sur le développement du tissu économique et industriel du Royaume.

Vidéo embed

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.