Aller au contenu principal
MOU AMEE & Viridis agropower

Un mémorandum d'entente (MoU) entre l'Agence Marocaine pour l'Efficacité Énergétique (AMEE) et l’entreprise Viridis Agropower

Un mémorandum d'entente (MoU) entre l'Agence Marocaine pour l'Efficacité Énergétique (AMEE) et l’entreprise Viridis Agropower pour le développement de la technologie solaire hybride a été conclu, mardi à Meknès, entre l'Agence Marocaine pour l'Efficacité Énergétique (AMEE) et l’entreprise Viridis Agropower.

En marge de la 15ème édition du Salon international de l'Agriculture au Maroc (SIAM), M. Saïd Mouline,Directeur Général de l'AMEE et M. Mohamed Sidqi,Gérant Fondateur de Viridis Agropower, ont signés  un MoU a pour promouvoir la technologie solaire hybride "thermo voltaïque" et du "syngaz" pour les applications industrielles.

ce MoU vise à promouvoir la coopération entre les deux parties et joindre les efforts pour développer la filiale du solaire thermo voltaïque au Maroc, ainsi qu’à introduire les procédés de production du gaz synthétique "syngaz" dans l’industrie marocaine.

En vertu de ce MoU, les deux parties s’engagent à communiquer mutuellement sur les technologies et à développer conjointement des modules de formation sur la technologie solaire thermo voltaïque et sur les applications du "syngaz" dans la production de l’énergie propre.

A travers cette collaboration, Viridis Agropower, se chargera de la fourniture d’un prototype de système solaire thermo voltaïque à l’AMEE qui sera utilisé pour des fins de formations dans la Green Plateforme de l’AMEE, basée à Marrakech. Viridis Agropower participera également à l’élaboration et l’animation de modules de formations sur les technologies.