L’AMEE a participé à la 5ème édition des Matinées de l’Industrie sous le thème " L'industrie de l’eau: les défis urgents et futurs »
L’AMEE a participé à la 5ème édition des Matinées de l’Industrie sous le thème " L'industrie de l’eau: les défis urgents et futurs ». Cette édition des Matinées de l’Industrie, où la problématique de l’eau est le sujet central, a eu lieu le 24 Janvier à Casablanca.
La problématique de la gestion des ressources en eau est devenue une question prioritaire et urgente, d’autant plus que le pays traverse une période de sécheresse intense. De fait, nombreuses sont les actions menées par les différentes entités gouvernementales, pour renforcer l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation et consolider la résilience de notre pays face aux aléas climatiques.
Fort de cette perspective cohérente et pertinente à la vision royale, l’ensemble des questions liées au développement de l’offre en eau, à la gestion de la demande et la valorisation de l’eau, à l’irrigation et à l’accélération des investissements dans le secteur de l’eau, sont au cœur des sujets traités par des représentants du gouvernement, des acteurs institutionnels opérant dans le développement de plusieurs secteurs, notamment, industriel, agricole et énergétique, etc. ainsi que de nombreux opérateurs économiques influents à l’échelle nationale.