Aller au contenu principal
L'AMEE a participé à la première Edition du Forum International des Energies de l’industrie

L'AMEE a participé à la première Edition du Forum International des Energies de l’industrie

Cette rencontre du mardi 27 Juillet 2021 a été placée sous le thème « Décarbonation, quelles opportunités pour l’industrie marocaine ? » , et a réuni les professionnels et experts locaux et internationaux afin de mettre la lumière sur les enjeux de la compétitivité liée à la facture énergétique à la décarbonation.

Ce forum a permis de dresser les challenges ainsi que les préoccupations des industriels marocains afin de pouvoir basculer notre économie vers une économie décarbonée et compétitive.

Il a également permis de mettre en exergue les ambitions énergétiques du Maroc en termes d’efficacité énergétique et d’Energies renouvelables.

La conférence inaugurale assurée par le ministre de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique M. Moulay Hafid Elalamy a été l’occasion de dresser un bilan sur les défis , réalisations et les « success stories » accomplis par notre pays .

M. Moulay Hafid Elalamy ,qui a mis l’accent sur les avantages et l’urgence d’une décarbonation industrielle , a rappelé que le Maroc s’en est sorti plus fort que jamais de la pandémie Covid 19 , qui a permis de dévoiler le potentiel des capacités internes de notre pays à s’adapter aux changements imposés par cette pandémie avec une économie d’adaptation aux enjeux environnementaux et économiques.

Le ministre de l’industrie a dévoilé, en exclusivité, le lancement de 150 projets relatifs à l’économie verte et la mise en place d’une War room , qui permettra d’accompagner et de faciliter à tous les acteurs des nouvelles filières vertes la décarbonation de leurs activités industrielles , et ce en étroite collaboration avec l’AMEE.

Lors de ce forum ,M. Saïd Mouline Directeur général de l’AMEE a rappelé la légitimité de cet évènement car le volet de la décarbonation et tellement important dans le sens où elle permet de rendre nos entreprises plus compétitives en baissant la facture énergétique .

« Le Maroc dispose des ER ,du savoir-faire ,de la technologie et de l’investissement ;la décarbonation est un must qui s’inscrit dans le cadre de la SNDD ».

L'AMEE a participé à la première Edition du Forum International des Energies de l’industrieL'AMEE a participé à la première Edition du Forum International des Energies de l’industrie

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.