L’AMEE participe aux « régionales de l’investissement »
L'AMEE a participé le 16 Juin 2021 aux "Régionales de l'investissement" à Tanger.
L’étape de Tanger du roadshow ‘‘Les Régionales de l’Investissement’’ organisé par la Banque Populaire, a suscité un réel engouement de la part des participants et des différents acteurs économiques, témoignant de la forte dynamique d’investissement dans cette région qui regorge d’opportunités.
Ce roadshow a été l'occasion de débattre et de mettre en valeur les atouts et les opportunités d'investissements sectoriels ainsi que les mécanismes mis en place pour accompagner le développement du tissu économique du royaume et des programmes visant la décarbonisation industrielle et la promotion de l'innovation.
Cette initiative vient en appui aux initiatives mises en place par l’État pour la relance économique, notamment à travers le lancement du Fonds Mohamed VI pour l’investissement, la promotion de la Banque de Projets ainsi que les mesures et programmes visant la décarbonisation industrielle et la promotion de l’innovation.
Lors de cette intervention ,M. Mouline a mis l'accent sur le potentiel énergétique à Tanger ,notamment le vent qui est exceptionnel et qu'il faut absolument valoriser. Le 1 er projet privé renouvelable a été développé à Tanger et chaque région dispose de potentialités importantes qu'il faut exploiter afin d'avoir un produit Marocain de qualité , décarboné et exportable.
M. Mouline a mentionné que la ville de Tanger doit évoluer vers une industrie décarbonée notamment pour se préparer à la taxe carbone aux frontières .Les avantages y sont nombreux avec un pay back très rapide ,un gain sur une durée de 2-3 ans.
Toutes les banques ont des lignes dédiées à l'investissement vert ,c'est aussi grâce au secteur financier qu'on a pu avoir ce démarrage de projets durables, rajoute -t’il.
Pour clôturer le débat ,M. Mouline a souligné le potentiel du chanvre dans la région du Nord qui est utilisé et exploité dans l'isolation des bâtiments ,dans l'industrie automobile et le textile.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire