Dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP25) qui se tient du 2 au 13 décembre 2019 à Madrid en Espagne, M Saïd Mouline, Directeur générale de l’AMEE, a participé à la conférence de presse Power-To-X, tenu le mardi 10 décembre 2019 de 10h à 10h45 au Pavillon Allemagne.

Selon M. Mouline: " nous vivons actuellement une réelle révolution dans le domaine des énergies renouvelables au niveau technologique mais également avec une baisse considérable du prix de production."

Concernant la partie technologique, la technologie Power-to-X propose aujourd’hui une nouvelle voie pour stocker de l’énergie propre et répondre à la problématique de l’intermittence des énergies renouvelables.  Le directeur Générale de l’AMEE a souligné que grâce à la baisse du prix de revient des énergies renouvelables et de la technologie Power-To-X, nous sommes actuellement en capacité de produire de l’hydrogène à moindre prix. Cette nouvelle donne a complétement révolutionné le modèle économique et propose en même temps un service énergétique renouvelable et en continue.

Pour rappel ce side-event a été organisé par la Ministre fédérale Allemande de l’environnement a pour objectif d’informer la presse des projets communs entre le Maroc et l’Allemagne et également d’annoncer la création du secrétariat International (PtX) pour soutenir le réseautage international.

Login Form