Au Maroc la consommation annuelle en énergie (toutes sources confondues) est de 0,5 tonnes équivalent pétrole par habitant, elle augmente de 4,3% chaque année. En ce qui concerne l'électricité, un Marocain consomme 781KWh annuellement, et augmentera de 7,8% annuellement.La politique d’Efficacité Energétique  visant la réduction de la consommation énergétique de 12 % à l’horizon 2020 notamment dans les secteurs clés de développement à savoir le bâtiment, l’industrie et le transport, s’est concrétisée par l’adoption de la loi 47-09 en 2009. 

Dans cette perspective et afin d’instaurer un cadre règlementaire et normatif régissant la performance énergétique dans le secteur du bâtiment, l’Amee à travers le programme national d’EE dans le bâtiment, avec l’appui du PNUD et en concertation avec les partenaires potentiels du secteur en question, a élaboré une  Réglementation thermique dans le bâtiment.

Photo CEEB

BINAYATE By AMEE - Downloads

News

L'AMEE reçoit le Prix de l’efficacité énergétique à Abu Dhabi

Al-Aïn, Abu Dhabi - Lors de la cérémonie de remise de prix, récompensant les initiatives réalisées...

Lire la Suite...

Exemplarité de l’État : L’AMEE signe une convention de partenariat avec l’Agence de Logements et de l’Équipements Militaires (ALEM).

L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) signe une convention cadre de partenariat...

Lire la Suite...

Login Form