Aller au contenu principal

L'AMEE participe à la 11ème édition du Forum « Arab-German Energy Forum ».

Ce forum organisé par la chambre de commerce et d’industrie Arabo-Allemande(Ghorfa) a pour but de dynamiser les échanges Marocco-Allemands, de définir un cadre de partenariat et de coopération dans le domaine du développement durable ,de l’environnement et de l’Energie mais également d’exploiter davantage le potentiel de développement des relations économiques germano-arabes.

L’AMEE renforce les capacités des conseillers agricoles de la région de Fès-Meknès dans le domaine du pompage solaire

L’AMEE organise du 16 au 17 novembre 2020 une formation technique sur l’efficacité énergétique et le pompage solaire dans le secteur de l’agriculture, au profit d’un groupe d’une quinzaine de cadres et conseillers agricoles de la région de Fès-Meknès.

Cette formation vise le renforcement des capacités des participants sur :

03-11-20 : L'AMEE participe au webinaire : "l’épidémie du coronavirus bouleversera-t-elle durablement l’industrie de l’énergie?"

L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique a participé au 5ème webinaire consacré au thème " l’épidémie du coronavirus bouleversera-t-elle durablement l’industrie de l’énergie?" organisé par l'Institut CDG. 

Cette rencontre virtuelle a connu la participation de plusieurs personnalités clés et d’experts nationaux et internationaux qui ont débattu sur l’impact de la pandémie du coronavirus sur l’industrie de l’Energie.

L’AMEE renforce les capacités des conseillers agricoles de la région de Drâa Tafilalet dans le domaine du pompage solaire

L’AMEE organise du 4 au 5 novembre 2020 une formation technique sur l’efficacité énergétique et le pompage solaire dans le secteur de l’agriculture, au profit d’un groupe de cadres et conseillers agricoles de la région de Drâa Tafilalet.

Cette formation qui se déroule au club des cadres de l’Agriculture à Errachidia vise le renforcement des capacités des participants sur :

Webinaire de sensibilisation et de partage de bonnes pratiques intitulé « les matériaux de construction vers une performance thermique et durable du bâtiment

L’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, est un des volets phares des programmes d’efficacité énergétiques, dont l’objectif principal est de consommer moins et surtout mieux tout en maintenant des conditions d’utilisation et de confort satisfaisantes.

Avec plus de 27% des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde devant le transport, le bâtiment reste donc malheureusement sur le haut du podium pour les émissions de gaz à effet de serre.

S'abonner à News