Aller au contenu principal
webinaire EEGLOBALALLIANCE

23-09-20 : L'AMEE participe au webinaire : "A Solution Set for Complexe Challenges: Clean Ennery and Climate, COVID-19 and Recovery."

L’AMEE a participé le mercredi 23 septembre 2020 au webinaire organisé par Energy Efficiency Global Alliance et Aob Group sous le thème  "A Solution Set for Complexe Challenges: Clean Ennery and Climate, COVID-19 and Recovery."

Ce webinaire a été l’occasion pour les dirigeants du secteur privé et du secteur public de partager et exploiter l’ensemble des solutions, notamment des solutions avec une Energie propre et des technologies d’efficacité énergétique afin de pallier les défis actuels imposés par la pandémie du Covid-19, la reprise économique et les changements climatiques.

Ces solutions permettront ainsi de déployer une véritable stratégie avec des solutions concrètes afin de réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre, d’améliorer des conditions de vie ainsi que de créer de nouveaux emplois. Cette rencontre virtuelle a été l’occasion aussi, de tirer les leçons des expériences préliminaires dans le but d’appuyer la création d’une économie plus durable.

Ce webinaire a été marqué par l’intervention de M. Saïd Mouline qui a souligné que la reprise de l’économie devrait se faire impérativement sur de nouvelles bases par le biais de l’économie verte, se basant sur le concept de l’économie circulaire avec plus de sobriété, moins de gaspillage, une meilleure gestion des déchets, de l’eau et de l’Energie.

L'économie verte consiste surtout, d'une part, à développer un système économique qui renforce et améliore le capital naturel de la Terre et, d'autre part, à réduire au minimum les inégalités sociales tout en améliorant le bien-être humain.

Il a ajouté que l’économie nationale ne devrait pas être relancer en profitant du contexte actuel avec des bas prix du pétrole, qui restent volatils et que les subventions nuisibles devront être réorientés vers les énergies propres afin de tirer les bons enseignements de cette crise sanitaire.

 

Vidéo embed

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.