Aller au contenu principal
Saïd  Mouline au ’Connecting Green Hydrogen MENA 2023’’

L’AMEE à la conférence ‘’Connecting Green Hydrogen MENA 2023’’

L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique a participé à la conférence Connecting Green Hydrogen MENA 2023 (CGHM2023) qui a eu lieu du 14 au 16 mars 2023 à Dubai, organisée par Leader Associates. Événement phare de la région promouvant un hydrogène vert au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la conférence a attiré des leaders du monde entier : plus de 1 500 décideurs politiques, des représentants des industries pétrolières et gazières, des responsables de services publics en charge des questions de l’énergie, des investisseurs, des promoteurs de projets, des fournisseurs, des sociétés de mobilité et de transport à l’hydrogène et des fournisseurs de services techniques. 

Ce rassemblement représente une plateforme d’échange d’informations et de réseautage commerciaux, puis de faciliter la coopération et de stimuler le développement économique de l’industrie de l’hydrogène. La conférence de trois jours se concentre principalement sur les sujets d’actualité, le développement futur et les perspectives de l’industrie de l’hydrogène au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 

M. Saïd Mouline a participé à cette conférence via une intervention sur le potentiel de l'hydrogène vert au Maroc : Opportunités, défis et perspectives d'avenir.

En parallèle, plus de 80 conférenciers professionnels de l’industrie de l’hydrogène ont intervenu dans le cadre de la conférence CGHM2023 et ont organisé des tables rondes et groupes de discussion à l’attention des participants.