Aller au contenu principal
emtiaz

29 janv 2020 : E-mtiaz 2019 : L’AMEE primé pour le "e-Contenu" du site électronique "Supertaqa"

L’Agence Marocaine pour l'Efficacité Energétique (AMEE), a remporté, mercredi 29 janvier 2020, à Rabat le prix d’encouragement national de l'Administration électronique "e-mtiaz 2019" dans la catégorie «e-Contenu », grâce au contenu électronique du site supertaqa.ma spécialisé dans la sensibilisation pour changer les comportements des citoyens marocains en vue d'adopter des approches plus responsables de la consommation d'énergie.

Ce couronnement est intervenu lors d’une cérémonie présidée par le Chef du gouvernement, Sâad Dine El OTMANI, et organisé par le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, qui s'inscrit dans le cadre d’une démarche gouvernemental visant la promotion des projets et initiatives des institutions publics dans le domaine de la gestion numérique en 4 catégories, en l’occurrence « Applications mobiles », « e-Contenu », « e-Démarche » et « e-Participation communautaire ».

S’exprimant à cette occasion, M. El Otmani a salué le rôle du Prix national de l’administration électronique « e-mtiaz 2019 » dans la promotion des services administratifs électroniques distingués au niveau des différentes administrations publiques.

Ce prix se veut une occasion annuelle pour encourager les administrations publiques pour leurs efforts déployés en faveur de la promotion de leurs services administratifs au profit des citoyens et des entreprises, à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, et ce conformément à la stratégie du gouvernement dans le domaine de l’administration électronique, a indiqué M. El Otmani.

Pour sa part, M. Saïd Mouline, directeur général de l'AMEE, a salué les efforts déplorés par l'équipe qui a veillé sur la préparation de supertaqa.ma, afin de produire un contenu utile et approprié, sous forme d’une plateforme d’information, un portail de référence sur l’efficacité énergétique et son application quotidienne, ouvert à toute personne désirante d’économiser sur sa facture énergétique et de contribuer à un avenir durable pour le Maroc.

Pour rappel supertaqa.ma est plus qu’un site d’information, c’est une initiative de changement comportemental, qui a pour objectif de favoriser une consommation énergétique responsable chez le citoyen marocain.

Fruit de la collaboration avec la GIZ, supertaqa.ma apporte l’information, l’orientation et le conseil nécessaires, pour optimiser la consommation énergétique, réduire les dépenses et contribuer à l’indépendance énergétique du Maroc, en adoptant des gestes simples et accessibles au quotidien : à la maison, au bureau, sur la route, etc.

Pour plus d’informations veuillez visiter le Site web : www.supertaqa.ma

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.