M. Saïd Mouline a participé à une conférence dédiée au débat relatif au corporate PPA, un nouveau « modèle énergétique » qui va booster les champs de l’autoproduction.

Une conférence-débat sous la thématique : « Enjeux énergétiques et compétitivité industrielle à l’ère des PPA » organisée par Economie Entreprise Live le 11 décembre 2019 à Casablanca.

L’objectif de cette conférence est de faire comprendre le mode de fonctionnement des PPA, leur montage financier, et le cadre juridico institutionnel qu’ils requièrent.

Le corporate PPA, est un Contrat d’Achat d’Electricité (CAE) de long terme, signé en gré à gré entre un producteur d’énergie renouvelable et un consommateur professionnel d’énergie. Il est aujourd’hui un vecteur important de la transition énergétique en ce sens qu’il pourrait jouer un rôle moteur dans le développement de l’autoproduction. Ce mécanisme de commercialisation de l’électricité présente des atouts non négligeables sur un marché en quête de stabilité à long terme mais aussi d’avantages financiers, surtout si l’on se place dans une perspective haussière des prix de l’énergie fossile.

Au-delà de l’amélioration de la durabilité de leur modèle économique, les industries énergivores ont la possibilité de réduire drastiquement leur facture énergétique et améliorer leur compétitivité industrielle.

Login Form