L'AMEE a participé le jeudi 07 novembre 2019 à une Table ronde "Réussir la Transition Energétique au Maroc". organisée par l’AMCDD avec le soutien de la fondation Friedrich Ebert Stiftung.

Cette table ronde  a eu pour objectif de présenter  l’analyse et les propositions du projet de la Position Paper de l’AMCDD « Pour une véritable transition Energétique du MAROC », avec les principaux acteurs nationaux agissant dans le domaine. 

Elle était l'occasion aussi de partager une lecture de l’état d’avancement de la stratégie énergétique nationale, de Débattre des propositions d’amélioration proposées par l’AMCDD, et de  Développer des recommandations pertinentes pour une transition énergétique réussie. 

Lors de cet évenement M. Saïd Mouline, DG de l'AMEE, a souligné le rôle  crucial que joue  la société civile dans la sensibilisation des citoyens à l'éfficacité énergétique: " La participation de la socité civile à la transition énergétique peut contribuer à la sensibilisation de la population aux enjeux énergétiques et à créer un engagement des citoyens dans la mise en place des mesures de l'économie de l'énergie" 

Il est à rappeler que L'Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) est une alliance de plus de 800 associations et réseaux d’associations marocaines actives dans le domaine des changements climatiques et de développement durable, fondée au Maroc, fin mai 2015.

 

 

 

Login Form