L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) a assisté le 07 Novembre 2019 à l'atelier «Médias pour un futur renouvelable» dans le cadre d'un partenariat énergétique Marocco-Allemand (PAREMA).
 
Cette rencontre a pour objectif d'amorcer une nouvelle ère de coopération, en stimulant la communication médiatique autour des thématiques étroitement liées à la transition énergétique , et en propageant la culture durable au Maroc,où celui-ci s'est fortement engagé dans une véritable transformation énergétique.
 
La nouvelle dynamique de la coopération énergétique Marocco-Allemande s’articule autour du renforcement des investissements allemands dans le secteur de l'énergie, la création de joint-ventures, et le développement de la recherche scientifique.
 
Le Maroc importe plus de 95% de ses besoins énergétiques avec une consommation croissante et une facture énergétique de plus en plus lourde.
 
Dans ce contexte, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique sont les seuls volets à pouvoir solutionner la problématique énergétique, tout en présentant une source importante d’opportunités d’affaires et de création d’emplois.
 
A cet effet, Mr Saïd Mouline a  précisé "l'importance de l’efficacité énergétique et les chantiers initiés dans les secteurs énergivores, notamment avec la coopération allemande où la culture durable est, avant tout une question de comportement."
Il souligne "le rôle des médias afin de favoriser une prise de conscience des citoyens, et permettre de faire avancer la transition énergétique marocaine."
 
 

Login Form