Sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, la 11ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement « Pollutec Maroc 2019 » se tiendra 30 octobre au 2 novembre 2019 à Casablanca.

La cérémonie d’ouverture de cette édition placée sous l’égide du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement est organisé le mercredi 30 octobre 2019 à 14 heures  à l’Office des Foires et des Expositions de Casablanca et présidée par Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement.

Le Salon a eu la participation de plus de 250 exposants de 14 nationalités différentes pour présenter les dernières innovations et technologies dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Comme chaque année, l'agence marocaine pour l'éfficacité énergétique a repondu presente à cet evenement grandiose qui est considéré la source d'inspiration et le moyen d'acceder facilement aux solutions, aux innovations et aux rencontrés sur ces marchés.
 
Lors de cette edition, l'AMEE a mis en place un stand professionnel animé par des équipes de l'agence ( Techniciens, Ingénieurs) mobilisées afin de satisfaire les demandes d'information des visiteurs (chercheurs, universitaires, ...etc) sur les activités de l'AMEE en matiére de l'efficacité energétique et sur ses projets en vigueur, ainsi que sur la formation et la sensibilisation. 

A noter que la séance inaugurale de cet événement a vu également l’organisation de la cérémonie de remise des Prix aux lauréats de la 4èmeédition du Programme Cleantech. Destiné aux jeunes entrepreneurs, ce Programme a pour objectif de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat vert à travers l’organisation de compétitions annuelle spour la sélection des projets verts les plus innovants dans 5 catégories : Gestion rationnelle de l’Eau, Efficacité Energétique, Energies Renouvelables, Valorisation des Déchets, et Bâtiments Verts.

Login Form