Monsieur Saïd Mouline, Directeur Général de l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique a participé à la Onzième édition de la World Policy Conference qui s’est tenue du 26 au 28 octobre à Rabat. 

Plusieurs thèmatique ont été abordé lors des travaux de cette onzième édition :  les défis économiques majeurs des cinq prochaines années, les futurs de la Russie, la religion et la politique en Chine, l’impact d’un monde connecté sur la gouvernance mondiale, les migrations et l'avenir du multiculturalisme, l'avenir de l’euro, les enjeux stratégiques de l'Europe, l’éducation, le développement de l’Afrique, les questions énergétiques et le climat, l’état de l’économie mondiale et bien d'autres sujets. 

Lors de cette conférence et à l’issue d’un atelier sur «L’ENERGIE » M. Mouline a souligné l’importance de l’efficacité énergétique « le moyen le plus économique et le plus rapide pour les pays d'atteindre les NDC’s est l'Efficacité Energétique »

Il est à rappeler que la WPC a été Fondée en 2008 par Thierry de Montbrial, président de l'Institut français des relations internationales (Ifri) et a pour mission la réflexion sur les bouleversements incessants que connaît le monde actuel, sur les solutions pour y parer, et le développement de liens durables entre ses participants. Cette conférence internationale rassemble des acteurs politiques, économiques, académiques et médiatiques issus de plus de 40 pays - des grandes puissances à de moyens et petits pays, y compris des pays émergents, en assurant ainsi une diversité et une pluralité de débats. La WPC s'est distinguée comme 3e meilleure conférence de think tank au monde en 2017 d'après le Global Go-To Think Tanks Index de l'Université de Pennsylvanie.

Login Form