La ministre Suisse de l’Environnement, des Transports, de l’Énergie et de la Communication Doris Leuthard, a effectué une visite de travail au Maroc ce jeudi 28 juin. Cette visite fait suite au mémorandum d’entente signé entre le Maroc et la Suisse le 30 janvier dernier à Genève et a pour but de renforcer la collaboration de la Suisse et du Maroc dans le domaine de l’énergie. 

Lors de cette visite de travail, la ministre suisse était accompagnée de représentants de l’économie issus des domaines de l’énergie, des transports et du traitement de l’eau. 

A cette occasion M. Aziz Rabbah, Ministre de l’énergie, des mines et du développement durable a reçu Mme. Leuthard au ministère de l’énergie, des mines et du développement durable à Rabat, les discussions ayant portés « sur les possibilités de coopération » avec le Maroc. 

Cette visite a été l’occasion pour l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) de signer un protocole d’accord avec le groupe ABB (SA), acteur majeur des technologies de l’énergie et de l’automation. Ce protocole d’accord a pour objectif, la réalisation d’une étude technico économique de mise en place de bus électriques au Maroc ; la mise en œuvre d’un projet pilote de bus articulés ou doubles articulés avec la technologie de connexion flash la plus rapide au monde et l’étude d’un modèle financier qui facilitera le déploiement des taxis électriques.

Login Form