Dans le cadre de la 13è session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal, présidée par le premier ministre portugais M.António Costa et le chef du gouvernement, M.Saâd Eddine El Othmani, qui a eu lieu le mercredi 05 décembre 2017 au ministère des Affaires étrangères à Rabat, M. SaÏd Mouline directeur général de l'Agence Marocaine pour l'Efficacité Energétique a signé, un memorundum d'entente avec son homologue M. Miguel Sales Dias membre du directoir de l'Agence Portugaise de l'Energie.

Ce protocole d'accord a pour objectif  de développer et mettre en œuvre un programme de coopération bilatérale pour promouvoir l'Efficaité Energétique dans plusieurs secteurs à travers des actions de formation, de sensibilisation et de projets de démonstration.

Cette 13e réunion a été sanctionnée par la signature d'une douzaine de conventions de coopération couvrant divers domaines. Après la réunion de haut niveau de 2015, celle de 2017 vient confirmer la volonté commune forte des deux pays de consolider leurs liens de coopération et de partenariat, en mettant à profit l’énorme potentiel qu'offrent leurs économies respectives. La proximité géographique, la situation stratégique ainsi que la stabilité politique dont jouit le Royaume dans un contexte régional mouvementé sont autant d’atouts qui ne laissent pas indifférentes les entreprises portugaises. Ces dernières semblent également intéressées par le marché marocain, considéré comme une porte d’entrée au monde arabe et au continent africain.

AMEE Adene

 

Login Form