Dans le Cadre du Side Event autour de la stratégie de l’Efficacité Énergétique organisé au pavillon marocain à Bonn durant la COP23,

M. Hajjaji a présenté la feuille de route de l’Agence Marocaine de l’Efficacité Énergétique (AMEE) pour répondre aux exigences du royaume en matière d’énergie face aux changement climatique.

lors de sa présentation M.Hajjai a affirmé que le Maroc inscrit l’efficacité énergétique comme axe prioritaire indépendant dans la stratégie énergétique nationale. Des objectifs ont été fixés en 2009. Ils concernent l’économie de 12% de la consommation énergétique à l’horizon 2020 et 15% en 2030. Ces objectifs ont été revus à la hausse dans le cadre de la stratégie nationale de l’Efficacité Energétique en cours de finalisation  Dans ce cadre, il est prévu d’économiser 20% de l’énergie à l’horizon 2030, à travers l’adoption d’une batterie de mesures d’Efficacité Energétique dans les différents secteurs (Transport, Bâtiment, Industrie, Agriculture et Eclairage public).

Déclaration de Monsieur Mourad Hajjaji, Directeur du Pôle de la Stratégie et du Développement de l’Agence Marocaine de l’Efficacité Energétique (AMEE), sur levert.ma:

https://www.youtube.com/watch?v=1AZY9MsNSE0

Mourad HAJJAJI COP 23

 

Login Form