Placés Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste, les Salons elec expo, EneR Event & Tronica Expo sont organisés par la FENELEC en collaboration avec ATELIER VITA, du 12 au 15 Octobre 2016 à la Foire Internationale de Casablanca (OFEC).

L'AMEE prend part à ce rendez-vous international incontournable qui regroupe les différents intervenants de trois secteurs-clés a savoir l’électricité, l’éclairage, l’électrotechnique l’automatisation Industrielle, l’énergies Renouvelables, l’efficacité Energétique et systèmes et applications Electronique.

Cette édition, a eu la participation de plusieurs pays d'Afrique, d’Europe et d’Asie, ainsi que d’éminents professionnels et experts reconnus venant de tous les horizons.

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’énergie des mines et du Développement durables en présence de son excellence M. Mouhamadou Youssifou, ambassadeur du Cameroun à Rabat, accompagnés de plusieurs personnalités notamment Monsieur Saïd Mouline, directeur général de l’AMEE et M. Azelarab EL HARTI  Président de la FENELEC ont inauguré cette édition.

Lors de son allocution,  Monsieur le Ministre,  a souligné que l’Afrique est appelée à transformer ses défis énergétiques en véritables opportunités d’investissement en s’engageant dans des partenariats win-win et en mettant au point un modèle de développement propre au continent.

Aussi il rappelé que la Stratégie nationale d’efficacité énergétique à l’horizon 2030, qui intervient dans le cadre de la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI visant la transition énergétique et le renforcement des énergies renouvelables, ambitionne d’atteindre 52% d’énergies renouvelables.

cette stratégie fait l’objet d’un contrat programme entre l’Etat et l’Agence Marocaine de l’Efficacité Energétique (AMEE) qui comprend plusieurs mesures programmées lors de la première phase (2017-2021) touchant les secteurs les plus consommateurs de l’énergie, notamment le transport, l’industrie, les bâtiments, l’agriculture et l’électrification publique, ainsi que plusieurs mesures horizontales.

Login Form