Au Maroc la consommation annuelle en énergie (toutes sources confondues) est de 0,5 tonnes équivalent pétrole par habitant, elle augmente de 4,3% chaque année. En ce qui concerne l'électricité, un Marocain consomme 781KWh annuellement, et augmentera de 7,8% annuellement.La politique d’Efficacité Energétique  visant la réduction de la consommation énergétique de 12 % à l’horizon 2020 notamment dans les secteurs clés de développement à savoir le bâtiment, l’industrie et le transport, s’est concrétisée par l’adoption de la loi 47-09 en 2009. 

Dans cette perspective et afin d’instaurer un cadre règlementaire et normatif régissant la performance énergétique dans le secteur du bâtiment, l’Amee à travers le programme national d’EE dans le bâtiment, avec l’appui du PNUD et en concertation avec les partenaires potentiels du secteur en question, a élaboré une  Réglementation thermique dans le bâtiment.

Photo CEEB

BINAYATE By ADEREE - Downloads

News

ROKSTORIES ERROR: File not found: images/Text_Pic/AMEE%20Adene.gifROKSTORIES ERROR: File not found: images/Text_Pic/Mourad%20HAJJAJI%20COP%2023.jpg

06 Déc 2017 : Réunion de Haut Niveau Maroc-Portugal : L'AMEE signe un MOU avec l'ADENE

Dans le cadre de la 13è session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal,...

Lire la Suite...

COP23: L'AMEE présente ''La stratégie de l’Efficacité Énergétique Marocaine face aux défis climatiques''

Dans le Cadre du Side Event autour de la stratégie de l’Efficacité Énergétique organisé au...

Lire la Suite...

Login Form